Mission principale : restructuration de l’Institution
Le professeur Manda Tchebwa, nouveau Directeur Général, « jouit désormais de la plénitude de sa charge ». C’est en ces termes que Madame Guillermina MEKUY MBA OBONO, Ministre Déléguée chargée de la Culture et Tourisme de la Guinée Equatoriale, Présidente de la Conférence des Ministres des Etats CICIBA, vient de donner son quitus au Professeur Manda Tchebwa, investi au nom des 11 Etats membres de l’espace sous le mandat RD Congo.
A l’issue d’une audience officielle, à lui accordée à Malabo, en présence du Secrétaire d’Etat à la Culture et au Tourisme de la Guinée Equatoriale Jose Antonio ESSONO ABESO MEQUINA, Madame Guillermina MEKUY MBA OBONO a conféré avec ses hôtes, venus de Libreville, sur l’état actuel du CICIBA, ses difficultés de fonctionnement, l’urgence de sa restructuration et de la reprise, à court terme, de quelques activités de visibilité.
Etaient présents à cette rencontre : Madame Anne-Marie OKOME, Directeur Administratif et Financier, et Christian OBAME, Chef du service de la Coopération internationale du CICIBA.
Un communiqué final a sanctionné cette réunion en ces termes :